Forum des trois séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des trois séries : Lost, Prison Break et Grey's Anatomy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Alice in Wonderland (by Stefany)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stefany

Stefany


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2007

Alice in Wonderland (by Stefany) Empty
MessageSujet: Alice in Wonderland (by Stefany)   Alice in Wonderland (by Stefany) Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:07

Titre : Alice in Wonderland
Auteure : Stefany
Fandom : Lost
Personnages/Couples : Sawyer/Juliet, avec mentions de Jack/Juliet, Jack/Kate & Sawyer/Kate.
Rating : PG-13
Spoilers : Jusqu’à 3x15 Left Behind avec les spéculations de 3x16 One of Us
Note(s) de l’auteure : Bon, j’étais tombée amoureuse de l’idée Sawyer/Juliet depuis un moment déjà, depuis le 3x02 en fait, et j’ai enfin décidé d’écrire une fic sur eux. C’est un peu bizarre et un peu à l’eau de rose, et y’a beaucoup de références à Alice au Pays des Merveilles (parce que j’ai trop envie de regarder le film présentement Razz ), mais si je vous dit que j’aime cette fic, ça va vous convaincre qu’elle en vaut la peine? Parce que d’habitude, j’aime jamais rien de ce que je fais!


Alice in Wonderland

Elle avait besoin de marcher. De se libérer de toute tension, de ne plus penser à rien. Quand elle allait mal, elle marchait. Parce que savoir qu’elle se tenait encore debout, bien droite sur ses deux jambes, la rassurait. Et plus elle avançait dans la jungle, plus elle trébuchait, plus elle sentait que bientôt ses jambes allaient l’anbandonner comme l’avait fait tous les autres, ceux avec qui elle avait vécu pendant ces 3 dernières années.

Et maintenant, elle ne savait plus où elle était. Son sens de l’orientation n’avait jamais été très fiable et c’était un fait auquel elle aurait du réfléchir avant de partir pour un voyage dans la jungle, seule, alors que le soleil commençait à se coucher.

Elle ralentit le pas mais continua de marcher, toujours en regardant droit devant elle. Est-ce que les gens sur la plage se demandait où elle était passée? Est-ce qu’ils voulaient le savoir? Avaient-ils de la reconnaissance envers elle, pour avoir sauvé leurs amis? Juliet en doutait fort. La seule personne qui semblait avoir un léger respect pour elle était Jack, et il ne s’était pas manifesté lorsqu’elle s’était enfoncée dans les pénombres des arbres, alors qu’il n’était qu’à quelques mètres de là, avec Kate. Peut-être ne l’avait-il tout simplement pas vu, mais Juliet en doutait fort.

Soudain, un craquement retentit derrière elle. Juliet figea et tendit l’oreille. La forêt ne l’avait jamais vraiment effrayée, mais ayant rencontrer un des mystère de cette île perdue quelques jours auparavant, elle se dit qu’être sur ses gardes n’était pas une mauvaise idée.

Le craquement retentit à nouveau. Elle se retourna et aperçu Sawyer, se tenant à quelques mètres d’elle.

« Mais qui voilà, ne serait-ce pas Alice au Pays des Merveilles?! » s’exclama-t-il, avançant de quelques pas vers la blonde.

Juliet leva les yeux au ciel puis retourna son regard sur Sawyer. « Que veux-tu, James? »

Sawyer éclata de rire un moment puis, gardant son sourire, fixa Juliet du regard. « Cette très chère Kate m’a posée la même question il y a de cela deux mois. Et tu sais ce que je lui ai répondu? Que je voulais plein de choses »

Juliet soutint le regard de l’homme alors qu’il s’avançait vers elle, lentement mais avec détermination. Elle n’avait pas peur de lui mais sentait que quelque chose allait se produire, quelque chose qui, encore une fois, allait la mettre sous une pression ; et il faudrait qu’elle marche encore et encore, jusqu’à ce que cette pression disparaisse. Mais les jambes de Juliet, qui déjà n’avaient plus la force de continuer leur périple dans la jungle du pays des merveilles, se ramolissaient à vue d’oeil à chaque fois que Sawyer faisait un pas de plus vers celle-ci. « Qu’est-ce que tu veux? » répéta finalement Juliet.

Sawyer arrêta de marcher, au grand bonheur des petites jambes exténuées de Juliet, et regarda vers le ciel, comme si un petit nuage était pour apparaître, montrant ses pensées, ses souvenirs, comme dans les bandes-dessinées.

« Quand elle m’a demandé ce que je voulais là, maintenant, à ce moment précis, je lui ai répondu que je voulais un baiser de sa part »

Lorsqu’il posa à nouveau son regard sur Juliet, cette dernière était bouche-bée. Qu’avait-il derrière la tête?

« Mais ne t’inquiètes pas, Alice. J’ai pas trop envie de refaire le même souhait avec toi »

Quelques secondes plus tard, Juliet était poussée contre un arbre, prisonnière entre l’écorce de ce dernier et Sawyer, lequel tenait fermement le chandail de Juliet dans son poing, la maintenant à sa hauteur. Sans la regarder, il murmura dans son oreille :

« Qu’est-ce que tu lui as dit? Qu’est-ce que tu lui as fait? »

Juliet ne fit rien pour se défendre. Elle avait la respiration saccadée, les jambes fatiguées, elle avait mal à la tête et se sentait détestée. « Je ne comprends pas »

« Kate n’a jamais semblée aussi désespérée. Que diable lui as-tu fait? »

Sawyer ressera son étreinte et écrasa Juliet un peu plus fortement contre l’arbre. Juliet n’arrivait pas à voir le visage de Sawyer et elle pensa que c’était mieux ainsi : de cette façon, elle n’avait pas à voir la vérité en face. « Je suis désolée » murmura-t-elle.

« N’essaie pas d’avoir ma pitié, princesse. Tu me dis ce que t’as fait à ma nana ou j’utilise mes grands moyens. Et crois-moi, tu ne veux pas les connaître » dit Sawyer d’une voix colérique et menaçante, toujours dans l’oreille de la blonde.

Juliet pouvait sentir le souffle de Sawyer contre sa peau. Elle ferma les yeux, empêchant les larmes de couler le long de ses joues. Doucement, elle leva sa main et la déposa doucement sur la joue de Sawyer. Ce dernier frémit au contact. « Je suis désolée » répétait-elle sans arrêt, d’une ton de plus en plus désespéré.

Sawyer avala difficilement puis s’éloigna de Juliet pour pouvoir observer son visage. « Désolée pour quoi? » demanda-t-il malgré lui.

Lorsque Juliet ouvrit les yeux, une larme s’échappa de ceux-ci et tomba directement sur la joue de cette dernière. Le regard de Juliet pénétra celui de Sawyer.

« J’ai...Kate... » Juliet baissa la tête, regardant le sol.. Elle sentit Sawyer lacher sa poigne sur son chandail et elle retomba sur ses pieds. Elle coupa le contact de sa main avec la joue de l’homme face à elle puis laissa retomber son bras contre son corps.

« Elle a choisi Jack »

Juliet releva la tête, toute larme disparue de ses yeux, et continua. « Elle a choisi Jack et Jack l’a choisi. C’était clair, tout à l’heure. Tu as du raté le spectacle. Hurley et Charlie ont crié de joie tellement fort, pourtant » Elle affichait un regard meurtrier, comme si une colère qui dormait en elle depuis trop longtemps pouvait enfin se libérer. « Je suis désolée. C’est pour ça que je suis ici. J’avais besoin de mettre les choses au point dans mon esprit »

Juliet s’arrêta un moment puis reprit : « La seule raison pour laquelle tu as des raisons de t’en prendre à moi, c’est pour t’avoir gardé dans une cage, t’avoir considéré comme un pauvre prisonnier alors que je considérais Jack comme quelqu’un qui pourrait peut-être, un jour, accepter qui je suis et vouloir vivre à mes côtés. Alors si tu veux m’en vouloir pour le restant de tes jours, libre à toi »

Juliet se dégagea d’entre Sawyer et l’arbre et se posta à côté de lui, les yeux levés dans sa direction. « Mais il n’y a pas que toi qui perd quelqu’un là-dedans »

Sawyer et Juliet se contemplèrent un moment, leurs corps tout près l’un de l’autre. Tout à coup, ils entendirent un bruit venant de là où Sawyer était apparu. Ils s’éloignèrent un peu puis tournèrent la tête vers Jack, qui venait de faire son apparition.

« Tout va bien? » demanda-t-il, son regard passant de Juliet à Sawyer. Ce dernier s’avança vers Jack et déclara d’une voix qui ne se voulait pas très accueillante :

« Oh oui, Doc. Alice ici présente s’est seulement perdue en allant boire une tasse de thé chez son ami le lapin blanc »

Juliet souria intérieurement à cette nouvelle référence à Alice au Pays des Merveilles. Sawyer regarda Jack encore un moment puis lança :

« Et toi, le 2 de pique, ta reine de coeur ne t’a pas encore tué? »

Jack fronça les sourcils à cette remarque puis regarda Sawyer, ne comprenant pas où il voulait en venir. Sawyer tourna son regard vers Juliet, lui fit un petit signe de tête, auquel Juliet répondit poliment, puis il s’éloigna, sous le regard de la blonde et de Jack. Ce dernier se tourna vers Juliet, une expression perturbée au visage.

« Tu sais de quoi il parle? »

Juliet s’éloigna dans la même direction que Sawyer avait prise, sans prendre la peine d’attendre que Jack la suive. Et sans un regard, vers le docteur, elle répondit :

« Je crois que la reine de coeur saura te répondre lorsqu’on sera de retour sur la plage »

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://second-of-may.livejournal.com
Luna Girl
*Admin and Justin&Kathryn Addict*
Luna Girl


Féminin Nombre de messages : 1373
Age : 30
Localisation : California
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 29/12/2006

Alice in Wonderland (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (by Stefany)   Alice in Wonderland (by Stefany) Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:28

J'adore! Du...u..."Suliet"? Car "Jawyer" pour moi c'est déjà Jack et Sawyer! En bref j'adore! Surtout les clin d'oeils à Alice au pays des merveilles...mais j'airais appelé cette fic "Juliet au pays des merveilles"
Revenir en haut Aller en bas
evy

evy


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : Dans l'eau turquoise,près de Jack...
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 01/03/2007

Alice in Wonderland (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (by Stefany)   Alice in Wonderland (by Stefany) Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:45

J'adore!
Du Suliet,du Jate,du Skate,du Jacket!^^
J'aime bien les clin d'oeil à "Alice au pays des merveilles".
J''aurai appelé la fiction un peu comme Luna:"Juliet in Wonderland" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://losangelesuniversity.fr-bb.com/index.htm
Stefany

Stefany


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2007

Alice in Wonderland (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (by Stefany)   Alice in Wonderland (by Stefany) Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:16

Merci à vous deux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://second-of-may.livejournal.com
Raven
*Admin and Jacket's side*
Raven


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 30
Localisation : Vers Jack Shepard !
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 28/12/2006

Alice in Wonderland (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (by Stefany)   Alice in Wonderland (by Stefany) Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:35

C'est très bien Wink Vraiment ! Seul problème c'est que JACK NE DOIT PAS CHOISIR KATE :cry1: lol c'est très bien écrit.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://3series.superforum.fr
Stefany

Stefany


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2007

Alice in Wonderland (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (by Stefany)   Alice in Wonderland (by Stefany) Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:09

Lol merci Raven!

Je sais très bien que Jack ne doit pas choisir Kate, mais si un jour c'est comme ça, ce qui ne me surprendrais pas, faudra s'y faire...

(et espérer du Sawyer/Juliet XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://second-of-may.livejournal.com
Raven
*Admin and Jacket's side*
Raven


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 30
Localisation : Vers Jack Shepard !
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 28/12/2006

Alice in Wonderland (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (by Stefany)   Alice in Wonderland (by Stefany) Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:56

:cry1: Arrête de dire ça lol! Mais t'a sûrement raison. Dans ce cas comme tu dis si Jack et Kate finissent ensemble "espérer du Sawyer/Juliet
Revenir en haut Aller en bas
https://3series.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Alice in Wonderland (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (by Stefany)   Alice in Wonderland (by Stefany) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice in Wonderland (by Stefany)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que tu l'as regardée? (by Stefany)
» Tombes (by Stefany)
» Can't Run (by Stefany)
» Shakespeare (by Stefany)
» Igneous (by Stefany)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des trois séries :: Divers :: Créations :: Fan Fictions-
Sauter vers: