Forum des trois séries : Lost, Prison Break et Grey's Anatomy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Girl
*Admin and Justin&Kathryn Addict*
avatar

Féminin Nombre de messages : 1373
Age : 24
Localisation : California
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Biographie   Ven 5 Jan - 16:19

Après avoir étudié la musique et l'art Dramatique au Shenandoah Conservatory, Harold Perrineau débute à la télévision : après une apparition dans la série Fame, il joue dans un épisode du "Cosby Show" en 1989.

Un an plus tard, il apparaît au générique de 2 oeuvres mythiques, The King of New York d'Abel Ferrara au cinéma, et New York District à la télévision. Puis c'est l'aventure "Les ailes du destin". Diffusée sur NBC de 1991 à 1993, cette série humaniste permet au grand public de le découvrir dans le rôle de Robert Evans. Il enchaîne deux ans plus tard avec le film Smoke réalisé par Wayne Wang et écrit par Paul Auster.

1996 est une année charnière pour le comédien puisqu'il apparaît au générique de Blood and wine aux côtés de Jack Nicholson et Michael Caine, et qu'il déclame Shakespeare en choeur avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes dans l'adaptation très moderne de Romeo + Juliette réalisée par Baz Luhrmann.

Perrineau s'arrête aux Urgences en 1997 le temps d'un épisode, puis atterrit en prison la même année pour les besoins de la cultissime série Oz. De 1997 à 2003, il y incarnera Augustus Hill.

Puis en 2002 c'est l'envol vers la dimension Matrix, où il interprètera Link dans les deux derniers volets de la trilogie : Reloaded et Revolutions.

Après une apparition dans un épisode de la première saison de Dead Like Me, Harold Perrineau se dirige en 2004 vers une destination inconnue : l'île des survivants de la série Lost, les disparus.

source:allociné

_________________
Ali Larter Addict

Avatar and ban by me !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des trois séries :: Lost :: Les acteurs :: Harrold Perrineau Jr.-
Sauter vers: