Forum des trois séries : Lost, Prison Break et Grey's Anatomy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les créateurs se lâchent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate17

avatar

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Les créateurs se lâchent !   Mar 6 Nov - 17:10

Voila un peu de lecture Wink

Alors que la saison 3 sort en DVD, les machiavéliques Damon Lindelof et Carlton Cuse ont répondu à des tas de questions... ATTENTION SPOILERS !!!

Pour quelles raisons faut-il regarder la saison 3 de "Lost" en DVD ?
Damon Lindelof : L'une des choses qui a bousculé la narration cette année, c'est que la saison a été coupée en deux. Nous avons fait six épisodes sombres et déprimants, peut-être trop centrés sur Les Autres, avant de réunir le groupe et d'entrer dans le coeur de la saison. Par conséquent, regarder la saison dans son ensemble et sans interruption, accroît vraiment l'expérience. Sans compter tous les bonus fantastiques...

A votre avis quels seront les bonus qui vont le plus plaire aux fans ?
Carlton Cuse : Nous sommes très enthousiastes du reportage sur la journée entière de tournage. Cela montre bien la complexité du procéssus de fabrication d'une série télévisée. La sortie en Blu-Ray nous réjouit beaucoup. C'est la première série d'ABC/ Disney TV à sortir en Blu-Ray et cela va être impressionnant du point de vue qualitatif. Exclusivement sur la version Blu-Ray, il y a aussi un bonus où Damon et moi affirmons ou démentons certaines questions que pose la série...

Le coffret DVD contient un bonus spécial qui évoque les références littéraires de "Lost". Lesquelles sont les plus évidentes dans la saison 3 ?
Damon Lindelof : Ce bonus s'intitule "Lost Book Club". C'est là que vous aurez vos réponses... Personnellement, ma référence favorite c'est Aldo (le garde dans l'épisode 7) lisant Une brève histoire du temps (ndlr : de Stephen Hawking)".
Quelle mort fut la plus difficile à accepter cette saison ?
Damon Lindelof : Ce fut extrêmement difficile de dire au revoir à Charlie. Nous avons vraiment ressenti que cette saison devait s'achever sur la mort d'un des personnages principaux et nous avons commencé à l'établir très tôt. Ecrire le sacrifice de Charlie fut pour nous assez violent... et l'interprétation de Dom (Dominic Monaghan) rend la scène particulièrement brutale à regarder. Les répercussions de cette mort retentissent au premier épisode de la saison 4.

Pourquoi avez-vous créé les personnages de Paulo et de Nikki ? Pourquoi les avoir fait ensuite mourrir ?
Carlton Cuse : Les gens nous interrogent souvent sur les autres personnages présents sur la plage. Va t-on jamais en apprendre plus sur eux ? Nous avons alors décidé de sortir Nikki et Paulo du lot, mais une fois que nous l'avons fait, les gens n'étaient pas contents que nous leur consacrions un temps qui aurait pu s'attacher aux personnages principaux. Alors, nous avons écouté les fans et avons décidé de les enterrer vivants.

Les personnages féminins sont totalement indépendants et leur crédibilité ne s'appuie pas sur les hommes. Vous vouliez ça dès le départ ou c'est quelque chose qui a évolué au cours du temps ?
Damon Lindelof : C'est totalement intentionnel. Et si Carlton et moi n'étions pas allés en ce sens, nos femmes nous en auraient voulu. Pour être honnêtes, nous sommes bénis avec toutes ces actrices extraordinaires... Originalité et force étaient des traits de caractère que nous recherchions lors du casting. Nous savions dès le moment où Elizabeth Mitchell a postulé pour le rôle de Juliet qu'elle allait vraiment tout bousculer autour d'elle. S'il y a une raison pour regarder à nouveau chaque épisode de la saison 3, c'est pour assister à l'évolution de ce personnage.

La troisième saison sépare Kate et Jack. Pourtant, le dernier épisode montre que leur relation n'a jamais été aussi forte. C'était pour laisser croire qu'ils n'avaient aucune chance ?
Carlton Cuse : Le triangle Jack/Kate/Sawyer est un sujet qui va durer encore pour un long moment ! Et qui vous dit qu'ils n'ont aucune chance ?

Qu'est-ce qui fut le plus difficile à filmer cette saison ?
Carlton Cuse : La station sous-marine, qui a demandé à la fois de construire un plateau, une citerne qui fonctionne et des effets spéciaux.

Après trois ans de flashbacks, est-ce qu'il était inévitable de passer aux flashforwards?
Damon Lindelof : Totalement inévitable... Pas pour se détourner totalement des flashbacks, mais au moins pour trouver un nouveau modèle de narration qui changerait la nature de la série. En utilisant ces passages dans le futur, on obtient un mélange... Toutes les semaines, le jeu ne sera pas seulement de deviner sur qui on va se focaliser... mais sur l'époque vers laquelle on va se diriger.

DANS LA SUITE DE "LOST"...
Maintenant que la saison 3 a posé et répondu à beaucoup de questions, que pouvons-nous attendre de la saison 4 ?
Damon Lindelof : De poser et répondre à des tas de questions. Sérieusement, la saison 4 va devenir une nouvelle série à de nombreux égards. Nous sommes très excités de ce que nous sommes en train de faire et espérons que cela offrira autant de surprises que l'épisode final.

Si Michael revient cette saison, est-ce que nous verrons le véritable Walt ou juste sa représentation en fantôme. Ou bien c'est juste que Malcom David Kelley est devenu trop grand pour n'être qu'un enfant ?
Damon Lindelof : Michael reviendra bien cette saison. Définitivement. Concernant Walt... nous avons toujours su que Malcolm allait grandir plus vite que la série n'allait être tournée. Et nous l'avons planifié. Faîtes-nous confiance. S'il vous plaît, faîtes-nous confiance.

Allez-vous faire d'autres flashforwards la saison prochaine ou bien cela donne trop d'informations sur les personnages qui vont survivre ?
Carlton Cuse : Les flashsforwards feront partie de la saison 4. Mais, c'est faux de penser qu'ils sont la conclusion de la série.

C'est fréquent pour vous d'inclure dans le scénario les trombes d'eau hawaiennes ?
Damon Lindelof : Beaucoup plus que nous les filmons ! A Hawaï, ils nous appellent souvent pour nous dire : "Sérieusement. Un autre déluge ! Les mecs, vous allez nous tuer à force !" Mais bon, la pluie, c'est dramatique, n'est-ce pas ?
Savez-vous déjà comment la série va s'achever ? Et est-ce que cette fin correspond à ce que vous aviez planifié au départ ?
Damon Lindelof : Nous avons toujours su la fin. C'est juste que nous ne savions pas combien de temps cela allait prendre pour en arriver là. Par conséquent, cela correspond totalement à l'histoire où nous nous trouvons aujourd'hui. Avec les 48 épisodes qu'il reste, c'est excitant de travailler en direction d'une fin avec laquelle nous sommes déjà familier.

Savez-vous d'ores et déjà quelle sera la dernière image de "Lost" ?
Carlton Cuse : Oui, nous savons bien quelle sera cette dernière image et ce ne sera pas un écran noir !

ATTENTION SPOILERS !!!
Est-ce que l'on connaît la personne qui se trouve dans le cercueil à la fin de la saison 3 ?
Carlton Cuse : Oui

Est-ce que l'île a un nom ? Allons-nous le découvrir ?
Damon Lindelof : Le nom de l'île est "Herbert Jablonski."

Depuis que vous avez révélé que le secret de l'île concernait les voyages spatio-temporels, les aspects inexpliqués de "Lost" ont maintenant l'air de prendre un sens acceptable. Pourquoi l'avoir révélé ?
Carlton Cuse : Lorsqu'ABC et Disney nous ont permis de faire 48 épisodes supplémentaires, c'était le moment d'aborder une nouvelle manière de raconter notre histoire, ce qui incluait les flashforwards. La série Lost est comme une mosaïque. Il y a des carreaux dans le présent, dans le passé et désormais également dans le futur. Quand tous les carreaux seront en place, l'histoire de Lost sera complète...


Source: Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Girl
*Admin and Justin&Kathryn Addict*
avatar

Féminin Nombre de messages : 1373
Age : 24
Localisation : California
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Les créateurs se lâchent !   Mar 6 Nov - 21:13

merci beaucoup! C'était fort intéressant! Je me réjouie de voir des flashs futurs! Qui sait ce que l'avenir nous réserve? ça va être génial!

_________________
Ali Larter Addict

Avatar and ban by me !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kate17

avatar

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Les créateurs se lâchent !   Mar 6 Nov - 21:48

De rien Wink moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donne avec des flashs futurs je suis sure que nous aurons beaucoup de surprise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evy

avatar

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 26
Localisation : Dans l'eau turquoise,près de Jack...
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Les créateurs se lâchent !   Mer 7 Nov - 11:01

Merci beaucoup!Je suis contente d'avoir lu tout ça, ça me donne envie de voir la saison 4 ce qui n'était pas forcément le cas avant de lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://losangelesuniversity.fr-bb.com/index.htm
Raven
*Admin and Jacket's side*
avatar

Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 24
Localisation : Vers Jack Shepard !
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Les créateurs se lâchent !   Mer 7 Nov - 22:40

Chouette chouette ! (très beau kit evy Wink ) Je savais déjà les 3 quarts de l'interview mais la dernière partie pas donc merci ! Je me réjouie beaucoup !

_________________
Just... Nicole Kidman for now

Signature de LiveJournal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3series.superforum.fr
kate17

avatar

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Les créateurs se lâchent !   Jeu 8 Nov - 21:56

Avec plaisir Wink , heureusement que nous avons quelques spoilers parce que sinon ce serait trop dur de tenir !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les créateurs se lâchent !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créateurs se lâchent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des trois séries :: Lost :: La série en générale :: Spoilers-
Sauter vers: