Forum des trois séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des trois séries : Lost, Prison Break et Grey's Anatomy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shakespeare (by Stefany)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stefany

Stefany


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2007

Shakespeare (by Stefany) Empty
MessageSujet: Shakespeare (by Stefany)   Shakespeare (by Stefany) Icon_minitimeLun 28 Mai - 4:19

Titre : Shakespeare
Auteure : Stefany
Fandom : Lost
Personnages/Couples : Jack/Juliet
Rating : G
Spoilers : 3x04 Every Man For Himself
Notes de l’auteure : Cette petite histoire se situe entre le 3x04 et le 3x05. Hé oui, le bon vieux temps dans l’Hydra!^^ L’idée de cette fic m’est venue alors que je revenais chez moi en voiture. J’ai écrit ceci tout de suite en arrivant mais j’étais épuisée, j’avais mal au ventre, j’avais juste envie d’aller dormir, mais l’idée était trop bonne que je ne pouvais pas ne pas l’écrire. Donc voilà le résultat, en espérant que vous aimerez^^
PS Je sais à présent qu’en VF, à ce moment de l’histoire, ils seraient sensé se vouvoyer. Mais ayant vu les épisodes en VO, dans ma tête ils se sont toujours tutoyer et le feront toujours. Je ne changerai pas ma façon de les voir pour être comme en VF.

Shakespeare

Jack était assis dans son coin. Juliet se tenait de l’autre côté de la vitre, assise près de la table, et lisait un livre dont Jack ne pouvait en voir le titre. Elle ne disait rien. Elle lisait, ses yeux allant rapidement de gauche à droite sur la page. Elle semblait être passionnée par sa lecture. Alors qu’elle tournait ce qui semblait être la vingt-huitième page depuis qu’elle était entrée dans la pièce, Jack lui demanda :

« Qu’est-ce que tu fais, au juste? »

« Je te surveille » répondit-elle sans lever les yeux de son livre. « Et je lis »

Elle sortit de sa poche un petit bout de papier qu’elle posa entre deux pages du livre qu’elle ferma doucement. « Tu as déjà lu Roméo et Juliette? »

Jack, assis en Indien, toujours dans son coin, croisa les bras. « Non. C’est ça que tu lis? »

« En fait, non » Juliet déposa le roman sur la table puis se leva et s’approcha de la vitre séparant les 2 pièces. « Je lis présentement Orgueils et Préjugés. Tu savais qu’il va y avoir un film? Il paraît que Keira Knightley aurait été engagée pour jouer le rôle d’Elizabeth. Tu sais qui est Keira Knightley, n’est-ce pas? Celle qui jouait dans Love Actually et aussi Pirates... »

« Je sais qui est Keira Knightley » dit Jack avec un soupir.

« Bien, voilà. Je lis Orgueils et Préjugés de Jane Austen. Très bon bouquin » dit Juliet.

« Si tu le dis... » répondit Jack.

Il y eut un moment de silence. Juliet posa ses mains sur ses hanches et pencha légèrement la tête. « Je n’aime pas mon prénom »

Jack fronça les sourcils. « Pardon? »

« C’est vrai! » s’exclama Juliet en lui tournant le dos et en commençant à marcher de son côté de la pièce. « Je veux dire, tu connais sûrement un peu l’histoire de Roméo et Juliette. Hé bien Juliette, elle meurt à la fin. Elle meurt par amour pour son Roméo »

Elle se dirigea à nouveau vers la vitre et contempla Jack qui n’avait pas bougé de son coin.

« Je pense que c’est pathétique » déclara Juliet. Ils se regardèrent un moment. « Je veux dire, maintenant, quand je dis que je m’appelle Juliet, tout le monde pense à cette fabuleuse histoire où la fille meurt pour l’homme de sa vie, qui ne l’était d’ailleurs peut-être pas »

« Tu as une drôle de façon de voir les choses » dit Jack.

« Mais c’est quand même pathétique, non? »

« Peut-être... »

Juliet lui sourit légèrement. « Qu’en penses-tu, Jack? »

Jack se leva debout mais resta toujours près de son coin. « Je dois vraiment répondre à ça? »

Juliet l’observa un instant. « Non »

« Dans mon cas » ajouta-t-elle en retournant chercher son livre sur la table, « je ne mourerais pas pour beaucoup de personnes. Ma soeur, peut-être, et son enfant. Mais sinon, je ne vois pas »

Elle s’installa à nouveau sur la chaise et ouvrit son livre là où le bout de papier dépassait. « Tu mourerais pour quelqu’un, toi? » demanda-t-elle à Jack.

Jack s’approcha à son tour de la vitre. « Non »

Juliet lui sourit en le regardant droit dans les yeux. « C’est bien ce que je croyais »

Et elle recommença sa lecture.

Jack retourna dans son coin, confus.

« Tu es un menteur. Tu ne le sais pas encore, mais tu pourrais mourir pour moi » dit Juliet.

Il ne leva même pas la tête. Il avait toujours été un menteur.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://second-of-may.livejournal.com
evy

evy


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 33
Localisation : Dans l'eau turquoise,près de Jack...
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 01/03/2007

Shakespeare (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare (by Stefany)   Shakespeare (by Stefany) Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:34

Whaou!Frachement j'ai vraiment adoré cette fic Very Happy
J'ai pas laché une ligne,c'était à la fois drole,romantique et mignon,c'était du jacket quoi lol! ( Razz je sais pas ce que j'ai fumé ce matin,déja sur un autre forum j'ai dit que j'étais à moitié skateuse et là je viens de dire que jacket était un couple génial XD)!
Bref,comme d'habitude un énorme coup de coeur pour une de tes fics toujours aussi superbes! I love you


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://losangelesuniversity.fr-bb.com/index.htm
Luna Girl
*Admin and Justin&Kathryn Addict*
Luna Girl


Féminin Nombre de messages : 1373
Age : 30
Localisation : California
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 29/12/2006

Shakespeare (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare (by Stefany)   Shakespeare (by Stefany) Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:33

a peine que je vois le titre de cette fic je me dis: "J'aime les hsitoire romantiques" (oui je suis allée fumer avec evy...^^)
et quand je commence a la lire...c'est...magnifique! J'ai adoré les allusions à Keira et lefait que Juliet n'aime pas son prénom...j'ai trouvé ça...drôle et ramantique (oui je suis bizzarre je l'avoue)
enfin bref...tout ça pour dire: J'ADORE!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
*Admin and Jacket's side*
Raven


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 30
Localisation : Vers Jack Shepard !
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 28/12/2006

Shakespeare (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare (by Stefany)   Shakespeare (by Stefany) Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:08

Razz "tu es un menteur tu pourrais mourir pour moi"

Quelle belle phrase. En plus elle est totalement vraie. T'as bien fait d'écrire XD parce que ta fic est superbe ! En plus je trouve bien d'écrire du Jacket de début de saison Cool Sérieux je te félicite ! I love you Très romantique en plus. Très bien écrit. Tes fic quoi. Et Jacket. (oui je sais quel commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://3series.superforum.fr
Stefany

Stefany


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2007

Shakespeare (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare (by Stefany)   Shakespeare (by Stefany) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:13

Merci beaucoup à tous!

PS : Evy ça fait je-sais-pas-trop-combien-de-temps-que-je-veux-te-dire-ça : TA SIGNATURE ELLE EST GENRE TROP BELLE JE FONDS À CHAQUE FOIS QUE JE PORTE MES YEUX DESSUS C'EST INCROYABLE VIVE BOONE/SHANNON - IAN/MAGGIE
Revenir en haut Aller en bas
http://second-of-may.livejournal.com
evy

evy


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 33
Localisation : Dans l'eau turquoise,près de Jack...
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 01/03/2007

Shakespeare (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare (by Stefany)   Shakespeare (by Stefany) Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:09

Mdr très contente qu'elle te plaise Stefany!
lol! Moi aussi je les adore ces deux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://losangelesuniversity.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Shakespeare (by Stefany) Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare (by Stefany)   Shakespeare (by Stefany) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare (by Stefany)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombes (by Stefany)
» Hanging (by Stefany)
» Can't Run (by Stefany)
» Igneous (by Stefany)
» Est-ce que tu l'as regardée? (by Stefany)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des trois séries :: Divers :: Créations :: Fan Fictions-
Sauter vers: